top of page

L’Œil Noir à Vignoc le 24 février 2020 :


A la demande du centre de loisirs de Vignoc, J.A.D.E a animé plusieurs sessions de L'Œil Noir première édition pour des aventuriers en herbe : 16 joueurs sur les trois sessions de "La Forêt sans Retour" qui s'est finie par un carnage brûlant dans la forteresse d'Andergast où les aventuriers ont tous péris après l'utilisation d'un sort mal géré par un des magiciens du groupe... Morgul, le sorcier a été bien amusé, le parchemin convoité est resté introuvable... On vous avait prévenu qu'on ne revenait pas de cette terrible forêt !



La Forêt sans Retour : Pour légitimer ses droits au trône de Nostrie, le roi Kasmir doit impérativement posséder le parchemin reproduisant l'arbre généalogique de sa famille. Or, ce parchemin est entre les mains de son frère Wenceslas qui semble ne pas vouloir le lui remettre... Aussi, le roi a-t-il fait appel à un groupe de Héros pour le reprendre. Une tâche peut-être facile pour eux, s'ils ne devaient traverser la Forêt sans Retour !...


Le troisième groupe d'aventuriers découvre leurs personnages et reprennent la mission là où les précédents joueurs l'ont laissée. Une guerrière Naine, une aventurière au masque de goupil, un aventurier un peu filou, un elfe archer et deux mages.

Un des joueurs fanfaronne car il a le personnage le plus "puissant" du groupe, à son avis !


Les garçons se rendent compte que le personnage le plus fort physiquement n'est autre que la guerrière Naine !


Les idées fusent du côté joueurs, tout le monde veut entreprendre une action alors qu'ils approchent de la forteresse en ruines et qu'ils souhaitent franchir un pont de rondins.


C'est alors que des créatures cauchemardesques sortent de la rivière...




La boule de feu fatidique, lancée par un des mages, qui devait protéger le groupe des félons servant le sorcier Morgul qui avait investi le château s'avère dévastatrice et hors de contrôle, le retour de flammes embrase tous les héros en les faisant choir sur le sol dans de terribles râles d'agonie. Un échec critique à ce moment précis, ça ne pardonne pas !


Carte de la région du château d'Andergast.


La fiche de personnage de la première édition de L'Oeil Noir des règles de base, l'extension au jeu d'aventure propose de nouvelles classes de héros ainsi qu'un système de compétences.

De très bonnes sessions de jeu, intéressantes, une expérience à retenter avec de jeunes joueurs et joueuses qui ont bien perçus les possibilités d'interaction, l'implication directe de la prise de décision et les résultats de leurs propres actions.

Nouvel article
Articles
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez-nous
  • Facebook Classic
bottom of page